Sept jours aux couleurs de l'arc-en-ciel



La genèse d'une inspiration


L'Arc-en-ciel dans la Genèse

L'arc-en-ciel s'offre à nos regards plusieurs fois par an dans les pays tempérés. J'avais en tête qu'il comportait sept couleurs mais n'en discernais que six dominantes noyées dans des nuances intermédiaires.

Une recherche sur Internet m'a éclairé : l'indigo n'est pas la septième couleur de l'arc-en-ciel mais un bleu foncé (voir page 1).

M'en remettant à la sagesse des anciens, j'ai questionné mon père âgé de 83 ans sur le nombre de couleurs. Sa réponse fut limpide : "Sept couleurs avec le blanc !"

Automne 2006 ... à la faveur d'une ondée, l'arc des merveilles resplandit au nord. De nouveau, je compte les couleurs : le violet en premier, le bleu en second, le vert en troisième ... je me suis arrêté là, l'esprit troublé ... il fallait que je vérifie quelque chose.

Je suis rentré pour consulter la Bible :

"La terre produisit de la verdure ... ce fut le troisième jour." (Genèse : chapitre 1, versets 12 et 13).

S'il n'y avait qu'un rapport entre la troisième couleur de l'arc-en-ciel et le troisième jour de la création, cela ne mériterait pas que l'on s'y attarde. Mais les vérifications suivantes méritaient bien de s'attarder sur ces sept jours aux couleurs de l'Arc-en-ciel ...

< < < Retour en page d'accueil < < < PAGE 5 > > > Page suivante > > >