21. Il est écrit dans la Loi : « Je parlerai à ce peuple par des lèvres étrangères qui parlent une autre langue. Et même ainsi, ils ne m'écouteront pas, dit le Seigneur. » (Ésaïe 28.11-12)
22. Ainsi, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants. La prophétie ne l'est pas pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23. Donc, si l'assemblée se réunit dans son ensemble dans un même lieu et que tous parlent en langues, des non-initiés ou des non-croyants qui sont entrés ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
24. Mais si tous prophétisent, et qu'il entre un non-croyant ou un non-initié, il sera convaincu par tous, jugé par tous.
25. Les secrets de son cœur seront révélés et, tombant face à terre, il adorera Dieu et proclamera que Dieu est réellement parmi vous.
26. Que faut-il donc faire, frères ? Lorsque vous vous assemblez, chacun reçoit un psaume, un enseignement, une révélation, un parler en langue, une interprétation. Que tout se déroule en vue de l'édification.
27. Si quelqu'un parle en langue, puis deux, puis trois au plus, que ce soit à tour de rôle et que quelqu'un interprète.
28. S'il n'y a pas d'interprète, que l'on se taise dans l'assemblée, que l'on se parle à soi-même et à Dieu.
29. Quant aux prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres discernent.
30. Si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31. Vous pouvez tous prophétiser, mais tour à tour, afin que tous soient instruits et tous encouragés.
32. Car les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes.
33. En effet, Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Il en est ainsi dans toutes les Eglises des saints.
34. Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler. Mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi.
35. Si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Car il n'est pas convenable qu'une femme parle au sein de l’Eglise.
36. Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? Ou bien est-elle parvenue à vous seuls ?
37. Si quelqu’un pense être prophète ou inspiré par l'Esprit, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
38. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il soit ignoré.
39. Ainsi, frères, aspirez à prophétiser, et n’empêchez pas de parler en langues.
40. Mais que tout se passe dans l'ordre et la dignité.